Tous les secteurs, de l’administration aux soins de santé, s’efforcent d’être plus innovants – les organisations ont peur des perturbations, de perdre le rythme de la technologie, d’être en décalage avec les nouvelles tendances et réglementations. Mais l’une des choses sur lesquelles personne ne semble s’accorder est ce qui constitue exactement une innovation.
Lorsque Forrester Research a évalué les
plateformes de gestion de l’innovation
en 2016, ils ont déclaré qu’il existe quatre éléments fondamentaux autour desquels les organisations peuvent organiser leurs efforts. Bien entendu, au sein de chacune de ces catégories, il existe également de nombreuses nuances : s’agit-il d’une innovation transformationnelle ou incrémentale ? Cherchez-vous des idées qui se trouvent déjà au cœur des fonctions de l’organisation ou cherchez-vous des opportunités adjacentes ? Mais quel que soit l’élément que vous cherchez à changer, il n’y a en réalité que quatre éléments sur lesquels les recherches suggèrent que vous pouvez avoir un impact significatif grâce à des efforts d’innovation.
Produits ou offres. Il peut s’agir d’améliorations apportées à votre offre existante ou de produits totalement nouveaux qui n’ont pas encore été commercialisés. S’agit-il d’une nouvelle application ? Souhaitez-vous proposer un nouvel ensemble de compétences en matière de conseil ? Au moins 27% des clients d’IdeaScale concentrent leurs efforts sur cet impact.. Le plus souvent, les innovations dans ce domaine ont un impact sur les recettes. Par exemple, l’un de nos clients a demandé des idées de nouveaux produits et un spécialiste du marketing a proposé une nouvelle offre de produits en utilisant les ressources existantes. Cette idée
a généré un chiffre d’affaires de 5 millions de dollars au cours de sa première année d’existence
!
Procédures. Il peut s’agir de nouvelles méthodes de travail avec votre chaîne d’approvisionnement ou vos partenaires. Il peut s’agir de rechercher des moyens de gagner du temps ou de l’argent. De nombreux programmes utilisent les méthodologies Six Sigma ou LEAN pour trouver des moyens d’améliorer le fonctionnement général de l’entreprise. Par exemple, un client d’IdeaScale (un service de police) a modifié une méthode de traitement des arrestations et ce changement lui a permis d’économiser 46 000 heures de travail en première ligne chaque année.
Organisation de l’entreprise. Peut-être avez-vous besoin d’organiser l’entreprise ou de revoir la façon dont vous gérez les choses. Beaucoup d’entreprises verront un impact considérable sur leurs activités en changeant simplement la façon dont elles sont organisées. Par exemple, lorsque le L’université de Calgary devait économiser 32 millions de dollars dans son budgetElle a donc demandé à la communauté quels étaient les programmes les plus utiles et ceux qui pouvaient être réorganisés.
Nouveaux marchés ou modèles d’entreprise. Vous êtes peut-être à la recherche d’un nouveau public cible ou d’une nouvelle présentation de votre offre. Souvent, les efforts d’innovation ne portent que sur le comment et le qui. Par exemple, un client d’IdeaScale qui travaille avec des cartes a trouvé un moyen de commencer à travailler avec des cartes. la réutilisation de leurs données géographiques dans de nouvelles applications. Ils ont trouvé une nouvelle ligne d’investissement qu’ils pouvaient réaliser dans la technologie avec leurs ressources existantes, mais cela leur a permis d’entrer dans un champ d’action totalement nouveau.
Chez IdeaScale, nos clients comptent sur la foule pour leur fournir des données qui leur permettent de prendre des décisions à grande échelle. Ils utilisent ces décisions pour influencer l’innovation dans chacune de ces quatre catégories, mais qu’en est-il pour vous ? Connaissez-vous d’autres types d’innovation qui n’entrent pas dans ces quatre catégories ? Comment créez-vous un changement significatif au sein de votre organisation ?