- L’enquête doit être courte et ciblée – Pour garantir des taux de réponse élevés et éviter que les résultats de l’enquête ne soient trompeurs, l’enquête doit être courte et les questions doivent être bien rédigées et faciles à répondre.
- Intégrer l’enquête dans l’invitation par courrier électronique – Intégrer la première question de votre enquête directement dans votre invitation par courrier électronique fait des merveilles pour le taux de réponse de vos questionnaires. Il s’agit avant tout de réduire les efforts. Les répondants peuvent commencer votre enquête directement dans l’e-mail – moins de clics signifie plus de réponses.
- Offrir des incitations – En fonction du type d’enquête et de son public, offrir une incitation est généralement très efficace pour améliorer les taux de réponse. Les gens aiment l’idée de recevoir quelque chose en échange de leur temps. Des études ont montré que les incitations augmentent généralement les taux de réponse de 50 % en moyenne.
- Enquêtes multilingues – La création d’enquêtes multilingues est une excellente pratique, car elle permet aux participants de répondre à l’enquête dans la langue avec laquelle ils sont le plus à l’aise.
- Utiliser autant que possible des questions ferm ées – Les questions fermées donnent aux répondants des choix spécifiques (par exemple, Oui ou Non), ce qui facilite l’analyse des résultats. Les questions fermées peuvent prendre la forme d’un oui/non, d’un choix multiple ou d’une échelle d’évaluation.
- Enquêtes compatibles avec les mobiles – À l’ère des smartphones, il est essentiel de concevoir des enquêtes qui s’adaptent à toutes les tailles d’écran. Une étude récente a montré que 69 % des personnes ont tendance à répondre aux enquêtes sur leur téléphone.
Utilisez-vous actuellement des enquêtes en ligne pour votre entreprise ? Ces conseils vous ont-ils été utiles ? N’hésitez pas à participer à la conversation dans la section des commentaires ci-dessous.