Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains projets de recherche échouent ? Vous êtes-vous déjà demandé quels aspects du processus d’échantillonnage sont essentiels pour déterminer le succès de votre projet ? En effet, ces sous-groupes d’audiences plus larges représentent souvent une opportunité de collecter des données avec beaucoup plus de précision que d’habitude, alors plongeons dans les étapes pour réaliser des audiences de niche correctement.
Qu’est-ce qu’un public de niche ?
Une bonne compréhension de la recherche vient de l’idée que, quel que soit votre public cible, vous pouvez toujours être plus spécifique ; cette spécificité augmente votre possibilité de recueillir des données précises qui conduiront inévitablement à une meilleure compréhension et à une meilleure prise de décision.
Est-il essentiel de rester aussi obsessionnellement précis que possible ? Prenons l’exemple des créateurs de contenu et des influenceurs des médias sociaux ; la clé de leur succès est de créer une fidélité dans leur public de niche, qui est un sous-groupe d’un public plus large. Imaginons que nous essayons d’effectuer des recherches sur les étudiantes universitaires de Dallas ; un public de niche serait les joueuses d’échecs ayant une moyenne pondérée de 3,5. Ainsi, même si vous pouvez effectuer une recherche sur les « étudiantes universitaires », vos données ne seront pas aussi précises que si vous effectuez votre recherche sur les « joueuses d’échecs ayant une moyenne générale de 3,5 ».
En termes simples, un public de niche est un sous-groupe d’un public plus large qui répond toujours aux critères de vos besoins en matière de recherche. L’analyse des sous-groupes est essentielle pour adapter les traitements à des groupes de patients spécifiques et optimiser les résultats des soins de santé.
Audience de niche Avantages
Dans une étude de marché, s’adresser à un public de niche présente de nombreux avantages, l’un d’entre eux étant que toutes les données que vous recueillerez seront d’une plus grande précision. En effet, l’étude d’un public de niche peut être considérée comme un échantillonnage de premier ordre tout en éliminant la concurrence, car plus votre étude est spécifique, plus vous serez en mesure de satisfaire les besoins de votre public.
L’étude d’un public de niche permet également de réduire les coûts, car il est moins coûteux de recruter et de gérer un échantillon de taille réduite que lorsque l’étude porte sur un public plus large. Cela signifie que vous dépensez moins d’argent pour la recherche marketing en général, ce qui peut se traduire en fin de compte par une augmentation des bénéfices pour votre entreprise.
Passons en revue quelques exemples de publics de niche dans le domaine de la recherche
Comment trouver le bon public de niche
Comme pour tout projet de recherche, il est essentiel de trouver votre public cible pour garantir la précision des données. Si vous lancez un produit contre les dommages causés par le soleil, vous voudrez vous adresser aux personnes qui s’exposent au soleil, qui vivent près de la plage, qui exercent des activités de plein air, etc.
Une fois que vous avez déterminé à quoi ressemblera votre public, vous devez vous assurer que les sujets passent le contrôle de qualité, en explorant les données démographiques, le mode de vie, la probabilité que le sujet réponde à l’enquête, les centres d’intérêt, etc. Vous pouvez également utiliser vos concurrents comme référence pour déterminer les aspects pris en compte lors de l’échantillonnage.
Gérer tous ces aspects de la recherche peut s’avérer difficile, fatigant et coûteux ; c’est pourquoi nous vous proposons Audience by QuestionPro, l’outil le plus utile du marché. N’oubliez pas de le consulter ici !
Conclusion
La plupart des projets de recherche ont un public de niche. C’est juste que certains ne le savent pas encore.
Pour atteindre votre public cible et recueillir des données et des informations précises, vous devez apprendre à définir votre public de niche. N’oubliez pas d’essayer Audience de QuestionPro, un outil qui vous aidera non seulement à trouver les meilleurs sujets pour vos recherches, mais qui vous permettra également de gérer vos données de façon à ce qu’elles soient faciles à présenter et à interpréter.
Ce faisant, vous économiserez de l’argent, maximiserez la concurrence, ferez plus de bénéfices, utiliserez le marketing pour inspirer et éduquer vos clients, et fidéliserez vos clients pour les années à venir.
Chez QuestionPro, nous pensons qu’il n’y a pas de mauvaise question. C’est pourquoi nous avons passé ces deux dernières années à constituer un panel de millions de répondants à des enquêtes, vous donnant ainsi accès à un univers toujours plus vaste de personnes prêtes à partager leurs opinions.
Nous prenons au sérieux nos méthodes de recrutement et de maintenance continue – nous voulons garantir l’intégrité de nos panels de recherche. C’est pourquoi nous opérons à l’échelle mondiale, en proposant une technologie innovante et des solutions globales intégrées qui vous permettent d’atteindre votre public cible plus facilement que jamais.
Notre comptage des panels en temps réel et nos options de connexion sécurisées vous permettent de démarrer rapidement et facilement, afin que vous n’ayez plus qu’à vous soucier d’obtenir les réponses dont vous avez besoin !