Vous cherchez un outil d’enquête pour les petites entreprises ? Vous avez passé en revue de nombreuses options, mais vous n’avez pas trouvé ce qui vous convenait ?
Votre recherche s’arrête ici. Nous allons vous aider aujourd’hui en vous présentant les 5 meilleurs outils d’enquête pour les petites entreprises qui répondront à vos besoins et seront à la portée de votre bourse.
Les petites entreprises ont besoin d’outils qui soient à la fois abordables et efficaces. Cependant, la grande majorité des applications se situent d’un côté ou de l’autre du spectre.
Avant d’aborder la question du meilleur outil d’enquête pour les petites entreprises et des paramètres qui le caractérisent, nous allons d’abord parler de ce qui définit un outil d’enquête pour les petites entreprises.
Qu’est-ce qu’un outil d’enquête pour les petites entreprises ?
Un outil d’enquête pour les petites entreprises est
un logiciel d’enquête
qui convient parfaitement aux petites entreprises, généralement composées d’une équipe de 100 à 200 personnes, et qui permet de collecter des données en vue d’une analyse quantitative et qualitative.
Elle est utilisée pour obtenir des informations sur les expériences, les réactions ou les opinions du public. Ce public peut varier en fonction du type d’enquête. Il peut s’agir de clients existants, de clients potentiels ou d’employés.
Caractéristiques d’un outil d’enquête sur les petites entreprises
Ces outils peuvent ne pas nécessiter la réalisation d’études de marché avancées telles que des études de sensibilité au prix, des analyses conjointes, des analyses maxdiff, etc. Les logiciels d’enquête pour les petites entreprises doivent notamment permettre de créer un questionnaire, d’importer des listes, de distribuer des enquêtes et de créer des rapports. Ils doivent également pouvoir s’intégrer à des applications tierces telles que les systèmes de gestion de la relation client (CRM) et les systèmes de gestion de bases de données.
Outre les caractéristiques susmentionnées, un outil d’enquête pour les petites entreprises doit permettre de partager les enquêtes, les données et les rapports avec l’équipe et les parties prenantes. Comme la plupart des organisations restent en contact avec leurs clients sur les médias sociaux, il est intéressant de pouvoir distribuer des enquêtes sur les médias sociaux.
L’un des besoins les plus importants des créateurs d’enquêtes est de pouvoir
donner une image de marque à l’enquête
. Cela leur donne un aspect plus professionnel et augmente le taux de réponse. Leur logiciel d’enquête doit donc leur permettre d’ajouter un logo, de personnaliser l’en-tête, le pied de page et les polices de caractères, et d’importer leur propre feuille de style.
Top 5 Outils d’enquête auprès des petites entreprises
Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise ou chercheur en marketing débutant, il peut être décourageant de trouver le logiciel d’enquête idéal pour collecter des données. Cependant, avec le bon outil d’enquête pour les petites entreprises, vous pouvez créer des enquêtes personnalisées et analyser facilement les données.
Nous avons analysé un certain nombre de
logiciels d’enquête en ligne
et nous avons comparé leurs performances afin de déterminer les 5 meilleurs outils d’enquête pour les petites entreprises. Voici quelques-uns des paramètres utilisés dans notre analyse :
- Caractéristiques
- Ressources gratuites
- Courbe d’apprentissage
- Stabilité
- Personnalisation
- Capacités d’intégration
- Sécurité et conformité
- Soutien
- Fixation des prix
Vous pouvez utiliser les outils ci-dessous pour créer votre prochaine enquête de satisfaction des clients ou votre prochain formulaire d’évaluation des employés.
Outil n° 5 – Formulaires Google
Google Forms est largement utilisé par les débutants qui souhaitent créer un formulaire simple pour collecter des données. Il est facile à utiliser mais ne peut pas être utilisé comme un logiciel d’enquête à part entière. Bien qu’il offre une interface utilisateur très propre et de bonnes performances, il est assez cher pour les petites entreprises. Ils offrent une personnalisation limitée et des ressources gratuites telles que des produits prêts à l’emploi.
modèles d’enquête
pour les débutants et les propriétaires de petites entreprises.
Outil n° 4 – SurveyMonkey
SurveyMonkey est l’un des outils de sondage en ligne les plus populaires. Les petites entreprises peuvent utiliser ce logiciel pour collecter des données et obtenir des informations. Cependant, ils offrent des capacités d’intégration limitées avec des applications professionnelles courantes telles que les CRM, l’automatisation du marketing et les outils de visualisation des données dans leurs formules gratuites et premium de base.
Outil n° 3 – TypeForm
TypeForm est un logiciel d’enquête en ligne utilisé pour créer des quiz, des sondages et des formulaires de retour d’information. Vous pouvez utiliser cet outil pour créer une enquête simple. Cependant, il n’offre pas beaucoup de ressources gratuites telles que des blogs pratiques, des modèles prêts à l’emploi, etc. C’est pourquoi cet outil nécessite une courbe d’apprentissage importante.
Outil #2 – Zoho
Zoho est un autre outil alternatif pour collecter des données à l’aide d’enquêtes. Il possède de nombreuses fonctionnalités et est facile à apprendre et à intégrer avec divers outils tiers. Cependant, d’après nos recherches et les commentaires des clients sur G2, il fonctionne bien si vous voulez
calculer le score NPS
et générer des rapports.
La plupart des petites entreprises se concentrent sur la montée en puissance. Le NPS est utile lorsque vous disposez d’une large base de clients et que vous vous efforcez de réduire le taux de désabonnement. De plus, les utilisateurs actuels ont du mal à naviguer dans l’outil lorsqu’ils construisent l’enquête.
Outil n° 1 – QuestionPro
QuestionPro est un logiciel d’enquête en ligne qui offre plus de 80 fonctionnalités gratuites avec sa licence Essentials. Il est gratuit à vie et ne nécessite pas de carte de crédit. Avec un compte Essentials, vous pouvez non seulement mener une enquête, mais aussi personnaliser l’aspect et la convivialité du questionnaire.
Ajoutez un logo, un en-tête et un pied de page, personnalisez les polices de caractères et faites bien d’autres choses encore pour créer une enquête à votre image. Vous pouvez également personnaliser le déroulement de votre enquête avec plus de 10 types de logique afin de poser les questions les plus pertinentes à vos répondants.
Une enquête personnalisée aide les petites entreprises à se créer une marque et à maintenir un canal de communication ouvert avec leurs clients. Vous pouvez choisir parmi une large gamme de thèmes intégrés ou télécharger votre feuille de style personnalisée.
QuestionPro offre des tonnes de ressources d’apprentissage gratuites ainsi que des modèles prêts à l’emploi auxquels vous pouvez accéder à partir de votre compte. Vous pouvez contacter l’équipe d’assistance par chat, e-mail ou téléphone 24*7. QuestionPro est conforme aux principales lois sur la protection des données et de la vie privée telles que GDPR, CCPA, HIPAA et est un outil d’enquête certifié ISO:27001 pour les petites entreprises.
Avec des performances stables et de fortes capacités d’intégration avec plus de 20 applications, QuestionPro est le meilleur outil d’enquête pour les petites entreprises.
Comment planifier une enquête pour une petite entreprise
Un projet d’enquête bien planifié peut vous aider à obtenir les informations dont vous avez besoin pour prendre de meilleures décisions. Vous pouvez utiliser les données pour réduire le taux d’attrition des clients, élaborer des stratégies de vente et de marketing ou créer une feuille de route pour les produits.
Suivez ces étapes simples pour planifier une enquête pour votre petite entreprise.
- Identifiez votre public : Trouvez le bon groupe de personnes qui correspondent aux besoins démographiques de votre enquête. Choisissez un échantillon de public en fonction de votre marché cible et de vos besoins.
objectifs de l’enquête
. - Créer un questionnaire : C’est l’étape la plus simple, mais aussi la plus difficile ! Vous avez besoin de temps pour réfléchir à la manière de formuler les questions correctement afin d’éviter de poser les mauvaises questions ou de collecter des données qui n’ont pas de sens. Il vous suffit ensuite de glisser-déposer les types de questions dans votre logiciel d’enquête.
- Donnez une image de marque à votre enquête : Donnez une apparence personnalisée à votre enquête pour refléter la voix et le style de votre marque. Vous pouvez également a
page de remerciement personnalisée
pour laisser une bonne impression aux répondants. - Importer des contacts : Importez des listes à partir de fichiers Excel ou CSV dans votre logiciel d’enquête ou ajoutez-les manuellement. Vous pouvez créer
différents types de courriels d’invitation à une enquête
dans différentes langues et les enregistrer en tant que modèles. - Distribuer l’enquête : Envoyez votre enquête par courriel, application mobile, site web, médias sociaux ou code QR. Choisissez une plateforme où vos répondants sont le plus susceptibles de répondre et où il y a moins de distractions.
- Générer des rapports : Créez des rapports et des tableaux de bord qui vous donnent une idée des performances de votre enquête. Identifier les tendances et les points de données qui permettent de prendre le pouls de votre public. Partagez l’url du rapport avec les parties prenantes et informez-les des résultats de l’enquête.
- Obtenir des informations : Enfin, il est temps d’analyser les données après avoir généré le rapport. Utilisez les données de l’enquête pour améliorer vos résultats commerciaux et planifier l’avenir.
Conclusion
Ainsi, bien qu’il existe de nombreux outils sur le marché, le choix du meilleur d’entre eux dépend de vos besoins. La meilleure solution consiste à créer un compte gratuit. Essayez différentes fonctionnalités et évaluez votre expérience. Vous pouvez également opter pour un compte d’essai gratuit pour les plans payants.
QuestionPro bénéficie de la confiance des plus grandes marques mondiales telles que Thales, Energizer, American Cancer Society, BMW, et bien d’autres encore. Prenez contact avec nous à l’adresse suivante
[email protected]
si vous avez besoin d’aide pour savoir comment utiliser les enquêtes dans votre petite entreprise.