La recherche et la collecte d’informations constituent une industrie mondiale de premier plan. Mais il est encore plus critique en raison de l’impact sous-jacent qu’il fournit aux marques, aux chercheurs, aux organisations et aux universités pour collecter et donner un sens aux données. Qualtrics est l’une des plateformes d’analyse de la clientèle les plus puissantes actuellement disponibles. La plateforme vise à améliorer les quatre piliers de l’entreprise : l’expérience client, l’expérience de la marque, l’expérience du produit et l’expérience des employés.
Qualtrics fournit une plateforme complète pour collecter et analyser des données afin que les parties prenantes concernées puissent prendre des décisions éclairées. La plateforme est très intuitive, interactive et puissante. Il existe également un niveau élevé d’intégration entre les modules, ce qui permet aux marques de tirer des conclusions et de donner un sens aux données à deux variables. Après le rachat par SAP, les utilisateurs de Qualtrics peuvent désormais exploiter les données d’expérience et les données opérationnelles et obtenir des informations approfondies.
Tout cela semble très bien. Pourquoi les marques, les chercheurs et les organisations recherchent-ils les concurrents de Qualtrics et évaluent-ils une solution de gestion de l’information ? Qualtrics alternatif?
Comme pour toute chose, il y a toujours des mises en garde. Dans ce cas, les inconvénients l’emportent de manière exponentielle sur les avantages.
Examinons quelques-unes de ces raisons de choisir une alternative à Qualtrics.
Huit bonnes raisons de chercher la meilleure alternative à Qualtrics
Les huit facteurs les plus importants qui poussent les marques et les chercheurs à rechercher des concurrents pour trouver la meilleure alternative à Qualtrics. meilleure alternative à Qualtrics sont les suivants :
1. Un retour sur investissement plus élevé
Comme dans toutes les fusions-acquisitions, les prix sont toujours augmentés pour couvrir les coûts, et les fournisseurs font pression pour obtenir des contrats plus étendus. Cela a augmenté le niveau d’insatisfaction des clients existants. Le prix Qualtrics ne fonctionne plus pour les marques. Les contrats renégociés, dont le montant a considérablement augmenté, et les longues périodes de blocage font que les chercheurs et les marques n’en voient plus la valeur. L’augmentation des prix de Qualtrics, associée à des contrats plus longs, fait qu’il est difficile de justifier le retour sur investissement de l’utilisation de la plateforme. Les objectifs des études de marché sont en constante évolution, et QuestionPro offre aux chercheurs des outils d’enquête conviviaux et la flexibilité nécessaire pour modifier leur stratégie de gestion des informations sans pour autant modifier leur stratégie de collecte de données et leur capacité à créer de belles enquêtes.
2. Un meilleur service à la clientèle
Lorsqu’une transaction s’élève à quelques milliards de dollars, comme dans le cas de l’acquisition de Qualtrics par SAP, l’accent est toujours mis sur le produit, et l’aspect le plus négligé de l’entreprise est le service à la clientèle. Ce processus de réflexion a conduit à une concentration accrue sur l’acquisition de nouveaux clients et à une moindre attention portée à la fidélisation des clients existants. Les clients existants se plaignent toujours de ne pas avoir de nouvelles de leurs gestionnaires de comptes et de leurs représentants du service clientèle. Pour le prix que vous payez, vous vous attendez à un service personnalisé de bien meilleure qualité, n’est-ce pas ? Le fait d’être bloqué à la phase de création de l’enquête et de perdre du temps à la déployer se traduit par une perte d’informations pour les parties prenantes. Il n’y a pas de substitut au support client 24*7, qui est facilement disponible chez beaucoup d’autres concurrents de Qualtrics, y compris QuestionPro.
3. Obtenir plus pour moins
Personne n’aime payer trop cher. Au contraire, obtenir plus pour moins constitue l’épine dorsale des responsables des achats et de l’approvisionnement ainsi que des gestionnaires de l’information commerciale. Les clients qui souhaitent recueillir des informations veulent être en mesure de réaliser des études de satisfaction de la clientèle, des employés, des recherches, etc. de la manière la plus optimale possible. Cela comprend la collecte de données qualitatives et quantitatives sous la forme de questions d’enquête qui répondent au besoin, ainsi qu’une logique avancée et la qualité des données. La capacité d’utiliser la collecte de données d’enquête mobile, de mener les enquêtes hors ligne, et la recherche sur le terrain est un atout. Vous devez également pouvoir accéder facilement à des tableaux de bord et à des rapports performants pour exploiter les données.
4. Produit complexe et intégration
Lorsque deux géants de la technologie fusionnent, leur gamme de produits et de technologies s’élargit. Le client final doit en faire les frais, ce qui est inévitable. Le changement de votre stack technologique existant et les limites de l’intégration avec le logiciel d’enquête en ligne font de Qualtrics une option qui n’est plus très viable. En outre, la complexité du produit augmente, de même que le temps nécessaire pour apprendre et maîtriser la plateforme. Les organisations et les chercheurs recherchent des solutions qui résolvent les problèmes et les aident à recueillir des informations de la manière la plus rapide et la plus simple. Ce problème est aggravé par le fait que les clients existants cherchent la meilleure alternative à Qualtrics.
5. Capacités renforcées – transformation de l’expérience
La stratégie de la « solution unique » n’est pas la meilleure façon de procéder. Vous devez être capable d’exécuter des tâches spécialisées pour résoudre des problèmes uniques et de collecter des données de différentes manières afin de les comprendre et de les analyser. La plateforme Qualtrics est certes étendue, mais elle est également rigide à bien des égards, ce qui se traduit par une expérience utilisateur inférieure dans le processus de création d’enquêtes et de gestion des informations. Par exemple, si vous souhaitez mener une étude sur la satisfaction des employés ou une étude sur l’efficacité de la gestion des ressources humaines, vous pouvez utiliser le système de gestion des ressources humaines de l’Union européenne. enquête de satisfaction auprès des clientsVous souhaitez avoir accès à des solutions uniques au problème que vous voulez résoudre. De nombreux concurrents de Qualtrics, dont QuestionPro, offrent la possibilité de mener des études spécialisées sur la transformation de l’expérience et constituent donc la meilleure alternative vers laquelle la plupart des marques gravitent actuellement.
6. Facilité d’utilisation
Une plateforme facile à utiliser est l’un des besoins essentiels des chercheurs. Mise en place d’une logique complexe et avancée sans script, modèles d’enquête faciles à utiliser, Enquêtes NPSQualtrics, les types de questions spécialisées comme NPS+, la gestion des panels avec le logiciel communautaire, la gestion des récompenses par le jeu, etc. sont quelques-unes des principales raisons d’évaluer les concurrents de Qualtrics. Lorsque la plateforme est très intuitive, il est plus facile de gérer le processus de collecte d’informations. Vous pouvez faire la transition entre tous les Les données d’enquête Qualtrics vers QuestionPro en trois étapes faciles et accédez à toutes les données existantes pour vos initiatives de recherche en cours.
7. Pas pour tout le monde
Qualtrics, bien que choisi par de nombreuses personnes, n’est pas non plus destiné au plus grand nombre. La complexité et le prix de la plateforme, le manque d’assistance à la clientèle et les solutions sur mesure incitent les marques et les chercheurs à se tourner vers des concurrents de qualité supérieure. Il n’est pas non plus possible de payer des montants plus élevés ou de conclure des contrats à long terme qui ne justifient pas le retour sur investissement, et l’utilisation de la plateforme Qualtrics n’est donc pas à la portée de tout le monde. Les chercheurs en boutique, les sociétés de recherche, les chercheurs et consultants individuels, les universités, les entités gouvernementales, les marques et les organisations cherchent à obtenir une plus grande valeur ajoutée pour le prix payé. C’est pourquoi on assiste à un déluge de clients qui cherchent à migrer de Qualtrics vers des concurrents tels que QuestionPro, qui sont des solutions plus adaptées à leurs besoins.
8. Pas de suivi longitudinal et qualitatif
Le manque de capacité à mener des études qualitatives approfondies et à gérer le suivi qualitatif qui comprend la gestion de panels ou des études de communautés de clients est une autre raison de quitter Qualtrics. L’impossibilité de trouver et de gérer les répondants ou les panélistes d’une communauté est l’un des principaux inconvénients de la plateforme Qualtrics.
Il y a de multiples raisons de chercher une alternative à Qualtrics, mais voici les principales raisons pour lesquelles nous avons vu des clients de Qualtrics passer à l’action au cours des derniers mois. Avez-vous évalué l’alternative #1 à Qualtrics? Passez à la vitesse supérieure pour la moitié du prix et obtenez plus pour moins.