Comment pouvons-nous mieux nous rapprocher de nos clients ? Pourquoi certains clients ne nous laissent-ils pas les informer des offres du jour ? Pourquoi certains s’enfuient-ils pratiquement quand je m’approche d’eux ? Suis-je le problème ? Grâce à neurosales, et aux conseils que nous allons partager avec vous, beaucoup de ces questions trouveront une réponse.
Grâce à ces conseils, vous disposerez de nouveaux outils qui vous permettront d’établir un lien plus étroit et plus fiable avec vos clients. Mais d’abord, voyons rapidement ce qu’est la neurosellation et pourquoi nous devrions l’appliquer dans notre vie quotidienne.
Que sont les neurosales ?
La vente communique et se connecte à un niveau inconscient avec nos clients pour calmer leurs peurs. Mais ce n’est pas une question de chance, vous devez vous former pour savoir comment fonctionne le comportement de votre client, à la fois pour capter son attention et pour agir sur son inconscient.
C’est ainsi que naissent les neurosales avec des connaissances de base en neuromarketing, neurosciences, communication, programmation neurolinguistique, psychologie et neuropsychologie.
Faire de la neurovente une méthodologie axée sur une connexion correcte et efficace avec les consommateurs, sur la base d’une vision globale de l’être humain : rationnelle, émotionnelle et instinctive.
Selon Zaltman, professeur à la Harvard Business School, 95 % de nos décisions d’achat sont inconscientes !
À quoi servent les neurosales ?
La vente neurologique est devenue un outil formidable pour savoir comment les consommateurs pensent, ressentent et agissent lorsqu’ils prennent une décision d’achat.
En outre, il vous permet de travailler sur vous-même afin d’identifier tous les facteurs qui influencent le consommateur et de renforcer ainsi le lien entre le vendeur et le client, en comprenant les émotions et les comportements de ce dernier.
Comme nous l’avons déjà mentionné, la vente est une communication, et dans toute communication, il faut être deux pour que le message circule, de sorte que le client et le vendeur doivent être dans la même relation, et avec les neurosales, cette relation de communication est plus facile. à atteindre.
5 conseils de neurosales pour communiquer avec vos clients
Avec neurosales, vous disposez des outils nécessaires pour améliorer vos compétences. Aujourd’hui, nous voulons nous concentrer sur ces 5 conseils de neurosales afin que vous puissiez vous connecter plus profondément avec vos clients.
1. Créer des liens, pas des transactions
Je ne me lasserai pas de le répéter : la vente n’est rien de plus qu’une simple transaction d’achat et de vente, c’est une relation entre deux personnes et, comme dans toute relation, la confiance est un pilier fondamental.
2. Écouter plus que parler
Bien que vous ayez certainement vu ce conseil neurosales ailleurs ou que vous le connaissiez déjà, parce que c’est l’un des plus importants dans la vente, je veux vous parler de quelque chose de plus profond, de la signification des mots utilisés par le client.
La psychologie est un élément essentiel de la neurovente. Comprendre au-delà des mots de votre client peut vous donner des indices sur la manière de le guider pour qu’il trouve une solution avec votre produit.
Il ne s’agit pas seulement d' »écouter » pour trouver ce que l’on cherche ou ce dont on a besoin, en se basant sur les mots utilisés par le client. Il est même possible d’améliorer les canaux de vente en différenciant le comportement général des hommes et des femmes lors des achats.
3. Parlez avec votre corps
Le plus grand défi de la formation en neurosalles est peut-être de se maîtriser soi-même ; bien que nous puissions avaler des mots pour ne pas répondre de manière erronée, notre corps ne pourra guère mentir.
C’est pourquoi, dans ce conseil en neuroseling, nous souhaitons aborder le langage non verbal lors de l’interaction avec un client.
En comprenant le langage non verbal, vous pouvez même découvrir les mensonges que votre client raconte lorsqu’il émet une objection.
De nombreux spécialistes de la kinésie ou kinesis mentionnent que le corps suit le rythme des paroles, et que l’auditeur entre dans le même rythme, les deux interlocuteurs finissant par se synchroniser.
4. Comprend le code biologique du client/produit
Dans le cadre des neurosales, il est essentiel de comprendre que nous sommes avant tout des êtres humains ; nous partageons une biologie et des besoins fondamentaux dans notre cerveau pour survivre.
5. Tout est pratique
Jusqu’à présent, nous avons déjà vu avec les conseils des neurosales que la première chose à faire est de générer de l’argent. carte de l’empathie avec le client, pour ensuite savoir quel type de client il est d’après ses paroles, pour procéder à la communication avec notre corps et créer le rythme de communication que nous voulons porter sans devenir trop intrusif en respectant son espace personnel.
N’oubliez pas que tout est une question de pratique et que pour mieux communiquer avec vos clients, vous devez vous améliorer chaque jour.
Maintenant, vous savez que dans l’art de la vente, vous devez d’abord commencer par vous-même et ensuite vous connecter aux autres, toujours avec une attitude positive et vos conseils neurosales sous le bras.
Il est essentiel de comprendre le comportement des consommateurs en fonction de leurs besoins les plus fondamentaux, de comprendre que nous sommes tous humains et que nous avons des traits communs, qu’il s’agisse de culture ou d’habitudes.
Je vous invite à en savoir plus sur vos clients afin d’améliorer vos relations avec eux. La recherche qualitative est un outil puissant pour le découvrir.