Au fur et à mesure de la réouverture des bureaux, nous avons assisté à l’émergence des nouvelles lignes directrices et des nouveaux processus mis en place pour garantir la sécurité des employés. Il est de plus en plus nécessaire de procéder à des examens de santé des employés avant même qu’ils n’arrivent sur le lieu de travail, afin que les employeurs puissent s’assurer qu’ils sont en bonne santé et en sécurité, de même que leurs collègues.
Limiter le contact peut aider à prévenir la propagation du COVID-19 et les dommages potentiels qu’il cause sur le lieu de travail. Il est donc essentiel pour les organisations de mettre en œuvre des processus qui garantissent une absence totale de contact lorsque les employés viennent travailler.
L’un des moyens pour les entreprises d’atteindre cet objectif est de savoir à l’avance si les employés ou les visiteurs présentent des symptômes. Un questionnaire de santé sans contact pose des questions basées sur les symptômes courants du COVID-19 tels qu’ils sont déclarés par les autorités sanitaires.
Pourquoi avez-vous besoin d’enquêtes sans contact sur les écrans de santé ?
Les enquêtes sur les écrans de santé sans contact posent quelques questions pour favoriser la santé et la tranquillité d’esprit de tous ceux qui doivent retourner au bureau, assister à un événement ou visiter des locaux. Il permet de savoir si la personne est en danger et, dans certains cas, d’aider à la recherche des contacts, sans toucher aucune surface ni aucun appareil – dans le bâtiment.
Une fois que les personnes interrogées ont répondu à l’enquête, vous disposez des données essentielles pour savoir qui est entré, quand, et s’ils étaient en assez bonne santé pour être autorisés à entrer dans le bâtiment. En général, les visiteurs sont invités à répondre à l’enquête dans les 4 heures précédant leur entrée dans les locaux. Il permet aux organisations de mieux planifier les installations et d’être mieux préparées pour la journée.
Questions à examiner
En fonction des objectifs de l’organisation, les enquêtes peuvent se limiter à trois questions principales.
- Avez-vous, ou quelqu’un avec qui vous avez été en contact, subi un test positif ou présumé positif au Covid-19 au cours des 14 derniers jours ?
- Avez-vous eu des signes ou des symptômes de fièvre au cours des dernières 24 heures, tels que des frissons, des sueurs ou une température élevée pour vous (100,0 °F ou plus) ?
- Présentez-vous l’un des symptômes suivants ? (veuillez cocher toutes les cases correspondantes)
- Fièvre, frissons ou tremblements répétés accompagnés de frissons
- Maux de gorge
- Nouvelle toux (non liée à une maladie chronique)
- Congestion nasale ou écoulement nasal (non lié aux allergies saisonnières)
- Douleurs musculaires
- Nouvelle perte de goût ou d’odorat
- Essoufflement ou oppression thoracique (nouveau ou inhabituel pour vous)
- Aucun symptôme
Vous pouvez créer vous-même une enquête sur les écrans de santé sans contact ou utiliser l’un des modèles d’enquête gratuits. Ces modèles peuvent toujours être personnalisés en fonction de vos besoins.
Enquête gratuite sur les écrans de santé sans contact
Avantages des écrans de santé sans contact
Compte tenu de la nature générique des enquêtes sur la santé, toute personne entrant dans vos locaux peut y répondre. Il peut s’agir de vos employés, de vos fournisseurs ou de vos visiteurs.
Voici quelques-uns des avantages des écrans de santé sans contact dont les utilisateurs ont fait l’expérience :
- Rapidité : il faut à peine 10 minutes pour concevoir une enquête. Y répondre est encore plus rapide.
- Non invasif : Le questionnaire est conçu de manière à ce que les personnes interrogées n’aient pas l’impression que l’on porte atteinte à leur vie privée. L’enquête vérifie s’ils présentent l’un des symptômes courants de COVID énumérés dans les options, ou s’ils souffrent d’un problème de santé inhabituel.
- Envoi par courriel/application : Bien qu’il existe de nombreuses façons de distribuer une enquête, les moyens les plus courants d’envoyer une enquête sans contact sont l’e-mail et l’application. Dans le cas d’un courrier électronique, les répondants devront cliquer sur un lien qui les conduira à l’enquête. Le fait de pouvoir répondre aux questions directement à partir du téléphone portable permet aux personnes interrogées de se sentir plus à l’aise. Il leur permet également de ne pas toucher d’objets inconnus.
- Automatisé : Vous pouvez programmer des courriels quotidiens d’invitation à l’enquête ou faire en sorte que les visiteurs répondent à l’enquête au fur et à mesure qu’ils ont besoin de s’enregistrer. Le logiciel d’enquête peut gérer une liste de distribution, de sorte que vous n’avez pas besoin d’envoyer des courriels individuellement.
- Rapports et analyses : Recevez un rapport automatisé dans votre boîte de réception sur le nombre de personnes qui ont répondu à l’enquête et sur le nombre de celles qui se sont qualifiées pour l’enregistrement. Vous pouvez analyser les données historiques, appliquer des filtres et les exporter dans différents formats.
Mais comment faire pour que l’expérience de l’écran de santé soit totalement sans contact ?
Comment concevoir un processus d’enquête sans contact sur la santé ?
Contrôler les visiteurs avant qu’ils n’entrent.
Répondre à une enquête sur l’état de santé pourrait être une étape obligatoire pour toute personne souhaitant visiter les locaux d’un bureau. Informez les visiteurs de la procédure à suivre lorsqu’ils s’inscrivent ou prévoient de visiter votre bâtiment. Filtrer chaque personne et recueillir son nom, son adresse électronique et le nom de son entreprise. Ces informations sont essentielles pour mettre à jour la base de données sur les personnes qui ont pénétré dans les locaux. Vous pouvez également leur envoyer des vidéos qui les guident pour maintenir leur sécurité.
Une fois que le répondant a terminé l’enquête, il reçoit un courrier électronique l’informant qu’il a quitté l’écran de santé. Il leur sera demandé de présenter l’e-mail portant leur nom. L’agent de sécurité peut confirmer l’identité d’une personne en comparant le nom figurant dans l’e-mail au badge.
Si une personne ne passe pas l’examen médical, elle devra s’adresser au responsable de l’établissement des rapports. À partir de là, le processus peut être conçu par les entreprises. Chaque entreprise doit avoir défini à l’avance des processus. Le fait de ne pas réussir l’enquête ne signifie pas que l’on ne peut pas entrer dans le bâtiment. Le responsable de ces répondants prendra d’autres décisions après s’être entretenu avec eux.
Équipez les visiteurs d’un code QR pour leur permettre d’accéder à des zones spécifiques.
Envoyez un code QR avec l’e-mail une fois que le répondant a répondu à l’enquête. Les visiteurs peuvent scanner le code aux portes et aux kiosques, de sorte qu’ils n’ont pas besoin d’insérer une carte d’accès. Il assurera un accès sans contact aux zones du bâtiment.
Posez des questions oralement au lieu d’utiliser des formulaires papier ou des dispositifs de partage.
Une autre façon de contrôler les visiteurs est de leur poser des questions oralement, au lieu d’utiliser des enquêtes sur papier. Cependant, cela peut conduire à des regroupements et ce processus n’est pas très efficace. À l’époque pré-COVID, de nombreux visiteurs étaient invités à saisir leurs coordonnées sur la tablette pour des raisons de sécurité. Toutefois, cette pratique devrait désormais être remplacée par des entretiens oraux.
Vous avez besoin d’aide pour créer une enquête sans contact sur les écrans de santé ?
Dans un monde en constante évolution, garantir la santé et la sécurité des clients et des employés est une priorité absolue pour les organisations du monde entier. Si vous avez besoin d’aide pour créer une enquête sur le sans contact pour votre organisation, n’hésitez pas à nous contacter.
Pour voir comment un client actuel de QuestionPro met en place une enquête sans contact, consultez notre webinaire avec le
Massachusetts Convention Center.